Basket Ball : Nets remporte la coupe junior NBA

0

L’équipe du Lycée Agostinho Néto de Talangai a remporté le 12 août au Gymnase Michel D’Ornano la coupe junior de basketball en battant en finale Timberwolves du Lycée Savorgnan De Brazza 36 à 33 au terme d’un match âprement disputé.

 

Dès le début de la partie, l’équipe du sixième arrondissement s’est fait remarquer par ses qualités techniques et physiques. Elle a fait montre de plus d’efficacité devant le panier. Ce qui lui a permis de prendre un léger avantage dès les deux premiers cartons 10 à 9.

C’est au troisième carton que l’équipe de Timberwolves est revenue à l’égalité, 33 partout.  Au dernier, l’équipe de A A. Néto a fait la différence 36 à 33. A la fin de la rencontre, les deux équipes ont reçu des médailles de la part des organisateurs. Le trophée de l’équipe gagnante a été remis au capitaine Itoua Lofistan.

Notons que cette rencontre a été sponsorisée par la société de téléphonie mobile MTN Congo, avec la participation de certains encadreurs de la National Basket American (NBA) dans le cadre de la promotion des jeunes talents,  ce qui a d’ailleurs permis à l’un deux de se rendre en Afrique du Sud les mois derniers pour participer à certains programmes de la NBA.

La cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités dont l’ambassadeur Todd P. Haskel des Etats-Unis qui n’a pas manqué de traduire sa joie en voyant des jeunes congolais s’adonner à ce sport. Les festivités marquant la promotion de ces talents ont débuté le 1er mars de cette année, avec l’organisation de plusieurs autres compétitions.

 

 

 

 

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire