Basket-ball : Bismarck Biyombo ne va pas rejoindre les Léopards à Tunis pour le stage

0

Le pivot congolais de Magic d’Orlando (à la NBA aux États-Unis), Bismarck Biyombo Sumba, a décidé de ne pas rejoindre l’équipe nationale basket-ball (les Léopards) à Tunis (Tunisie) où elle est en préparation depuis le jeudi 6 juin pour une période de 20 jours.

 C’est en prévision de la seconde phase éliminatoire du mondial- basket-ball (Fiba- Chine 2019) prévue en Egypte à la fin de ce mois.

Au cours d’une conférence de presse tenue vendredi 8 juin à Kinshasa/Gombe, il avait donné pourtant son accord pour participer aux éliminatoires du mondial -Chine 2019 et promettait d’aller en stage à Tunis avec tous ces coéquipiers de l’équipe nationale.

Contacté par Radio Okapi, le manager des Léopards, Joe Lolonga, explique ce revirement à un désaccord entre le joueur congolais de la NBA et la fédération sur le choix du manager de la sélection nationale.

« Ce qui se passe ce que nous avons pris un billet d’avion pour Tunis et pris en charge son séjour à Kinshasa tel que convenu. Malheureusement, après un entretien avec son staff […], il a demandé qu’on puisse prendre un coach qu’il proposait. […] On a estimé que vu qu’on a déjà depuis le mois de février, on ne peut pas tout chambouler du jour au lendemain à deux semaines de la compétition », explique Joe Lolonga, ajoutant que la sélection a même proposé que les deux coaches travaillent ensemble.

Ce que refuse Bismarck Biyombo. « Et c’est aussi non pour nous », a martelé le manager de la sélection nationale de basketball de la RDC. 

Bismack Biyombo Sumba est un joueur professionnel congolais de basket-ball né le 28 août 1992 à Lubumbashi (Katanga). Il mesure 2,06 m et évolue aux postes d’ailier fort et de pivot.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire