Bas-Uélé : le nouveau gouverneur Valentin Senga installé

0

La remise et remise entre l’ancien gouverneur de la province du Bas-Uélé, Armand Kasumbu, et le nouveau, Valentin Senga, a eu lieu mardi 14 mai. Le nouveau chef de l’exécutif en mission à Kinshasa, s’est fait représenter par son adjoint, Fidel Tengbuti.

Il a indiqué que son lui et son titulaire comptent recourir à l’expertise de certains membres de l’équipe sortante pour mener le Bas-Uélé vers le développement.

Armand Kasumbu, premier gouverneur élu du Bas-Uélé s’est félicité d’avoir jeté les bases pour permettre à son successeur de poursuivre l’œuvre qu’il a commencée.

Il dit avoir arraché des partenaires pour certains projets, notamment le projet RED+ piloté par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Ce projet est susceptible de contribuer énormément au développement de cette entité.

Il a également évoqué l’exploitation, par quelques entreprises minières, de l’or et du diamant à partir du mois d’octobre prochain dans les territoires d’Ango et de Bambesa.

Armand Kasumbu a aussi évoqué le projet de réhabilitation de la RN 25, reliant Buta à Isiro. Cet axe long d’environ 500 km n’a été entretenu jusque-là que sur une distance de 31 km à partir de Buta.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire