Bas-Uele : 50 millions USD d’une firme suisse pour la relance de la culture de Cacao

0

La province du Bas-Uele a signé mercredi 24 mai un contrat d’investissement de l’ordre de 50 millions de dollars américains avec une firme suisse pour l’installation d’un parc agro-industriel avant de relancer la culture de Cacao dans la région.
 
Le gouverneur du Bas-Uele, Armand Kasumbu qui l’a fait savoir à Radio Okapi, a indiqué que deux pépinières de Cacao seront à partir du mois d’août préparées dans les territoires de Dingila et Buta pour servir dans les six  mois à venir tous les habitants de la province qui aimeraient se lancer dans cette culture.
 
Il encourage ses administrés à se lancer dans la culture du Cacao, soulignant qu’au niveau international,  ce produit a gagné en valeur.
 
«Les études de faisabilité nous ont démontré qu’un paysan qui disposerait d’un seul hectare où il arriverait à ne planter que du Cacao,  pourra tirer un revenu de l’ordre de 2 500 USD par hectare. Si dans toute la province du Bas-Uele, chacun de nous disposait de deux, trois ou quatre hectares, ça nous assurerait des revenus réguliers avec un impact sur l’économe et le social », fait-il remarquer.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire