Bahati annonce la mutation de l’AFDC/A à une plateforme autonome

0

Modeste Bahati Lukwebo, a annoncé ce mardi 16 juillet au cours d’une conférence de presse, la mutation de son regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) et alliés, à une plateforme autonome.

Cette annonce intervient 24h après sa radiation de la plateforme de Joseph Kabila, Front Commun pour le Congo (FCC) pour refit de se retirer de la course à la présidence du sénat au profit d’Alexis Thambwe Mwamba.

En début de cet après-midi certains cadres et parlementaire de son regroupement, fidèle au FCC et à son autorité morale Joseph Kabila, l’ont exclu du regroupement et ont désigné Néne Nkulu, président du groupe parlementaire AFDC/A comme nouvelle présidente de cette plateforme, membre du FCC.

Malgré ces menaces qu’il considère comme « des méthodes staliniennes du FCC », il a affirmé sa ferme décision de maintenir sa candidature à la présidence du sénat.

« Les intimidations, les menaces sécuritaires et même les atteintes à l’intégrité physique de nous qui sommes légalistes ne nous détourneront pas de nos objectifs et c’est ce qui nous emmène à confirmer notre candidature à la tête du sénat », a-t-il déclaré.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire