Australie : « Soukous Ba Kongo » a hissé haut le drapeau congolais au Festival AMCF

0

Au mois de décembre dernier s’est déroulé en Australie, dans la ville de Melbourne, le Festival de musique et de culture africaines (AMCF) auquel a pris part un groupe congolais dénommé « Soukous Ba Kongo ».

Rendez-vous culturel Africain annuel en plein Océanie, ce festival présente un plateau de musiques, danses, spectacles culturels et plats qui transportent les festivaliers et visiteurs aux verts fertiles d’Afrique.

Composé principalement d’Africains dont le leader King Bell est de la RDC, Soukous Ba Kongo est un orchestre qui revisite les classiques de la musique congolaise. Partant de Kallé Jeff jusqu’à Zaiko Langa Langa et le Wenge Musica, ce groupe vend à sa manière l’image positive de la culture de la République démocratique du Congo à travers le monde.

Visant à contribuer à la cohésion de la communauté et à éliminer les obstacles culturels de la communauté afro-australienne à Victoria, ce festival met en valeurs plus d’une trentaine de groupes qui ont une touche africaine dans leur instrumental et composition du spectacle.

Allant de spectacles culturels à des défilés de mode, d’artistes en costumes traditionnels et de percussions emblématiques, cette rencontre des communautés africaines d’Australie est une opportunité unique qui favorise la prise de conscience interculturelle. Ainsi, le festival des musique et culture africaines est un carrefour des goûts, des sons, des rythmes, des odeurs et des saveurs de l’Afrique dans un autre continent.

Pour cette édition 2018, le comité d’organisation note qu’il y a eu près de 35 communautés dont celle de la RDC et a attiré plus de 40 000 personnes avec la présence, note-t-on, des représentants du gouvernement et des organisations non gouvernementales.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire