Aussitôt installé comme Secrétaire permanent : Ramazani Shadary redynamise les organes de base du PPRD

0

1ère étape : les districts de Tshangu et Funa à Kinshasa dont les nouveaux animateurs ont été installésLe Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary,  vient d’entamer une vaste tournée pour redynamiser les organes de base de cette principale formation politique de la Majorité présidentielle.

Entouré de toute son équipe composée de six Secrétaires permanents adjoints, l’ancien Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité a commencé cette descente sur terrain la semaine dernière par le district de Tshangu, précisément dans les communes de Maluku et Ndjili où il a procédé à l’installation des membres du nouveau comité exécutif du PPRD/Tshangu.

Après Tshangu, Ramazani Shadary a mis le cap sur le district de la Funa où, au cours d’une manifestation très colorée organisée le mardi 27 mars 2018 à la place YMCA, à Matonge dans la commune de Kalamu, il a procédé à la présentation et à l’installation de July Mambuku comme secrétaire provincial et à celle des secrétaires communaux du PPRD/Funa. Ce district est composé des communes de Kalamu, Kasa-Vubu, Bandalungwa, Bumbu, Selembao, Makala et Ngiri-Ngiri.

Le Secrétaire permanent du parti initié par Joseph Kabila a, à cette occasion, réaffirmé la détermination du PPRD de remporter les élections prévues en décembre prochain à tous les niveaux. Il n’a pas manqué de tâcler au passage l’ancien Gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, dont la candidature annoncée à la prochaine présidentielle est remise en cause par le PPRD qui l’accuse d’avoir une nationalité autre que congolaise.

Selon Emmanuel Ramazani Shadary, la tournée qu’il vient d’amorcer pour redynamiser les organes de base du PPRD n’est pas une campagne électorale. Celle-ci, a-t-il dit, se fera conformément au calendrier qui sera fixé par la Commission électorale nationale indépendantte (CENI).
A l’étape de la Funa, le Secrétaire permanent a tenu aussi à préciser que le PPRD  « vit des cotisations de ses membres et de la vivacité de ses cadres et militants ».

On apprend aussi qu’un séminaire idéologique axé sur le renforcement des capacités des animateurs des organes de base du PPRD nouvellement nommés dans le district de la Funa a été organisé mercredi dernier au siège de l’interfédéral de Kinshasa situé sur l’avenue Sendwe et qui devient désormais le siège du comité exécutif provincial du PPRD/Funa.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire