Au Kenya, Félix Tshisekedi appelle à l’unité nationale

0

La réconciliation et la cohésion nationale font partie des objectifs phares du nouveau président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi. Il l’a réaffirmé ce mercredi 06 février, lors de sa visite au Kenya.

Au Kenya dans le cadre de sa première tournée sous régionale, Félix Tshisekedi s’est montré tel un apôtre de l’unité en mettant un accent particulier sur la nécessité de stabiliser la RDC et du retour des exilés.

« L’exil, c’est fini ! Les réfugiés politiques, c’est fini. Tous les congolais doivent rentrés à la maison. Il y a de la place. S’il y en a qui ont fait du mal, les victimes vont saisir les juridictions compétentes et on va ouvrir leurs dossiers. Mais plus jamais, nous n’allons faire fuir nos compatriotes. Ils vivent à l’étranger dans des conditions difficiles », a-t-il dit rappelant son engagement de travailler avec tout le monde.

Le président congolais s’est également entretenu avec son homologue Uhuru Kenyatta qui lui a réitéré sa disponibilité et à promis mettre à contribution son expertise pour l’aider à parfaire la réconciliation nationale. Les deux chefs d’Etat ont aussi échangé sur les questions du renforcement de la coopération.

Ce jeudi 7 février 2019, Félix Tshisekedi est annoncé à Brazzaville pour une visite visant à « renforcer davantage les liens séculaires d’amitié et de fraternité qui unissent les deux Congo ». Avec son homologue voisin Sassou-N’Guesso, le président de la RDC discutera notamment des questions bilatérales et internationales, renseigne un communiqué présidentiel.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire