Attaque du commissariat de Kalamu : «l’œuvre d’un commando non identifié», affirme Basile Olongo

0

Le vice-ministre de l’Intérieur, Basile Olongo, affirme que les attaques du district de la Funa et du bureau communal de Kalamu sont « l’œuvre d’un commando non identifié ». Dans un point presse organisé 29 juin à Kinshasa peu après l’attaque du commissariat de police de Kalamu, il a assuré que la police est parvenue à maitriser la situation.
 
«Les ennemis de la RDC sont dans la danse. Ce ne sont pas des rumeurs. Vous avez appris qu’un commando non autrement identifié s’est livré à cette mauvaise pratique. Des gens en armes ont attaqué le district de la Funa et le bureau communal de Kalamu», situé à proximité du commissariat de police, a déclaré à la presse Basile Olongo.
 
Des personnes détenues au commissariat de la police de Kalamu se sont enfuies pendant cette attaque. Des témoins affirment avoir vu des policiers blessés par balles. Le ministre Olongo a salué la bravoure des policiers, les qualifiant de « gens qui aiment le Congo».
 
«Heureusement que nous avons des policiers formés et des gens qui aiment le Congo et qui sont prêts à donner leurs vies pour le Congo. Ils ont pu maitriser une fois de plus ces assaillants», s’est-il réjoui.
 
«Quelle serait la désolation ? C’est d’apprendre demain ou après-demain que nos policiers qui se sont défendus soient accusés des violations des droits de l’homme», a prévenu Basile Olongo.
 

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire