Athlétisme : le deuxième meeting de « Globe d’or » prévu ce samedi

0

C’est au stade Alphonse-Massamba-Débat que les dix épreuves retenues pour la deuxième des quatre meetings de la compétition vont se disputer. Les athlètes de la RDC y sont attendus.

« Nous voulons donner à la jeunesse sportive congolaise la possibilité de compétir pour réaliser de grandes performances notamment en athlétisme comme c’est le cas pour Globe d’or », a expliqué Cyr Ebina, président du comité d’organisation de ladite compétition lors de la conférence de presse qu’il a tenue le 29 juin à Brazzaville. L’une des ambitions, selon lui, est de permettre à ces athlètes, qui viennent des clubs de la ville capitale, de battre tous les records au plan local, dans un premier temps.

Les athlètes qui prennent à cette compétition ont été sélectionnés en fonction de leurs performances aux compétitions de la ligue départementale de Brazzaville, à en croire le coordonnateur technique de Globe d’or, Sydney Dandou. La plupart d’entre eux, sinon tous, avaient déjà pris part au premier meeting de la compétition disputée le week-end dernier. La première phase a également connu la participation de deux compétiteurs de la République démocratique du Congo (RDC). « Ils devraient être plus nombreux mais pour des raisons administratives certains n’ont pas pu effectuer le déplacement de Brazzaville », a expliqué Sydney Dandou.

Pour ce deuxième meeting le président de la ligue de Brazzaville, Aimé Rodrigue Soukami, a rassuré sur la participation des Congolais de l’autre rive du fleuve. « Nous avons discuté avec la directrice technique de la RDC qui nous a dit que les compétiteurs de son pays seront un peu plus nombreux cette fois-ci comparé au premier meeting », a-t-il expliqué. Par ailleurs, Cyr Ebina a souligné que l’ambition de la compétition Globe d’or est non seulement de s’étendre sur toute l’étendue du territoire national, selon les départements tour à tour, mais aussi d’intéresser d’autres pays de la sous-région qui voudraient engager leurs athlètes. Pour cela, il a lancé un appel aux éventuels sponsors désireux d’apporter leur pierre à l’édifice tout en félicitant d’autres partenaires qui ont déjà mis la main dans la pâte.

Légendes et crédits photo : 

Photo : les membres du comité d’organisation lors de la conférence de presse Crédit photo Adiac

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire