Assemblée nationale : sécurité renforcée pour la plénière de ce vendredi

0

Après presqu’une semaine, une séance plénière est prévue ce vendredi 14 juin à l’Assemblée nationale à 14 h 30. Cette plénière pourrait se dérouler à huis clos, d’après les informations en notre possession.

En effet, depuis ce vendredi dans la matinée, la sécurité est renforcée à l’entrée du palais du peuple. Seuls les députés, les sénateurs , les membres du Cabinet du bureau de l’Assemblée nationale et le personnel administratif ont accès à l’hémicycle.

Approché par Média Congo Press, un agent de sécurité a indiqué que l’ordre de ne laisser entrer que les personnes citées ci-haut a été donné par le responsable de la sécurité du palais du peuple, lors d’une parade organisée le jeudi 13 juin dans la soirée.

Même les journalistes accrédités à l’Assemblée nationale  n’ont pas accès à l’hémicycle. Les agents de la sécurité leur ont demandé d’attendre à l’extérieur du palais du peuple en attendant l’ordre de la hiérarchie.  

D’après certaines sources sur place à l’Assemblée nationale, cette desicion est prise pour des raisons sécuritaires, suite aux incidents qui ont eu lieu le lundi 10 juin.

La plénière de ce vendredi à l’Assemblée nationale est convoquée 24 heures avant la clôture de la session ordinaire de mars. D’après la Constitution, la session ordinaire de l’Assemblée nationale commence le 15 mars et se clôture le 15 juin.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire