Assemblée nationale : ouverture et installation du bureau provisoire ce lundi 28 janvier au Palais du peuple

0

C’est ce lundi 28 janvier que les nouveaux élus du peuple vont faire leur entrée à l’Assemblée nationale. Cette première session que dirigera le secrétaire de l’Assemblée nationale sera consacrée essentiellement au vote du règlement d’ordre intérieur et à l’installation du bureau provisoire.

Kyungu wa Kumwaza, étant le plus âgé des élus sera désigné président du bureau provisoire. Aminata Namasya, 25 ans, élue de la circonscription de Bambesa et Awuse Jackson, 26 ans, élu à Irumu dans la province de l’Ituri, compléteront le bureau en tant que deux plus jeunes élus.

Ce, en attendant les 15 autres élus des circonscriptions de Beni, Butembo et Yumbi où les élections ont été reportées pour le mois de mars 2019 et les recours introduits à la Cour constitutionnelle pour constatation des résultats provisoires de l’élection législative.

Cette nouvelle législature sera sans doute marquée par l’entrée de nouvelles têtes issues de plusieurs couches de la population dont des artistes musiciens, du théâtre et des journalistes.

Parmi les 485 députés, il y a des artistes musiciens tels que Jean Goubald Kalala, Paul Balenza, Mi amor. Du coté des journalistes ont peut citer entre autres Eliezer Ntambwe, producteur et présentateur du magazine « Tokomi Wapi ».

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire