Assemblée nationale : le bureau provisoire annonce la plénière pour la validation des mandats des députés ce mercredi

0

Le bureau provisoire de l’Assemblée nationale annonce la convocation d’une plénière ce mercredi 13 février 2019 au Palais du peuple. Selon le rapporteur du bureau de l’Assemblée nationale, Jackson Awuse, la plénière de ce mercredi sera consacrée à la présentation des rapports des 26 commissions mises en place pour vérifier les pouvoirs des représentants du peuple avant la validation de leurs mandats.

Le rapporteur du bureau provisoire a fait l’annonce ce lundi 11 février au cours d’un point de presse tenu au Palais du peuple.

« C’est aujourd’hui que prendra fin l’activité de toutes ces commissions qui vont nous disponibiliser leurs rapports pour qu’au finish les mandats des députés soient validés par la plénière », a déclaré Jackson Awuse, rapporteur du bureau provisoire de l’Assemblée nationale.

A part la présentation des rapports des 26 commissions, on procédera au cours de ladite plénière à l’élaboration et à l’adoption du règlement d’ordre intérieur de la chambre basse, l’élection et l’installation des membres du bureau définitif de la troisième législature.

Pour rappel, la répartition des vingt-six commissions censées vérifier les pouvoirs des élus nationaux avait débuté depuis la semaine dernière au Palais du peuple.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire