Assemblée nationale : Kyungu wa Kumwanza promet de mettre son expérience « au service du peuple »

0

Gabriel Kyungu wa kumwnza, l’élu le plus âgé à l’assemblée nationale, devra présider le bureau provisoire de la chambre basse, en attendant l’installation du bureau définitif. Dans une déclaration faite dimanche 13 janvier à Radio Okapi, il promet de mettre son expérience au service de la nation dans un esprit patriotique, pour l’avancement de la démocratie et le bien du peuple congolais.

« Nous avons suffisamment d’expérience. J’ai déjà été à deux reprises député national. Je connais un peu l’esprit de cette institution, nous allons mettre à profit cette expérience au service du bien du peuple », a affirmé Kyungu wa Kumwanza.

Il a invité tous les députés nationaux à travailler dans un esprit de fraternité, de fair-play et pas dans un esprit revanchard.

« Ça, nous allons le combattre. Nous n’allons pas perdre notre temps aux chamailleries et bien nous allons faire le travail pour aller vite afin que le peuple puisse y trouver son compte », a promis Kyungu wa Kumwanza.

Selon lui, la cambre basse devra ne se réunir « pas comme une assemblée d’ennemis ou des personnes armées de la mauvaise foi de tout faire capoter. »

« Nous allons là-bas pour arriver à mettre en place une institution qui doit être utile à l’ensemble de notre population par ce qu’elle a trop souffert. Et nous allons tout faire pour mettre chacun un peu d’eau dans son vin afin que nous puissions reconstruire ce qui a été détruit », a fait savoir le président du bureau provisoire de l’assemblée nationale.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire