Assemblée nationale : 8 commissions permanentes sur 10 sont en règle

0

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a présenté,le vendredi 7 juin au cours de la plénière, les commissions permanentes qui vont fonctionner au sein de la chambre basse du parlement. Sur les 10 commissions permanentes seules 8 sont régulièrement constituées de membres , comme le prévoit le règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée nationale avec au minimum 40 membres par commission.

Les deux commissions nouvellement créées, à savoir la commission « genre et famille » et la commission « droits de l’homme » peinent à se constituer et comptent respectivement 27 et 35 membres.

La présidente de la chambre basse du parlement,Jeanine Mabunda, a accordé 48 heures à ces deux commissions pour se mettre en ordre, comme le prévoit le règlement  d’ordre intérieur de l’Assemblée nationale.

Ci-dessous, les 8 commissions en règle au sein de la Chambre basse du parlement :

1. Commission politique, administrative et juridique

2. Commission économique, financière et contrôle budgétaire

3.Commission socio-culturelle

4. Commission des relations extérieures

5. Commission défense et sécurité

6. Commission environnement, tourisme, ressources humaines et développement durable

7. Commission aménagement du territoire, infrastructures et nouvelles technologies de l’information et de la communication

8. Commission suivi et évaluation de l’exécution des lois, des résolutions des recommandations et des politiques publiques.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire