Art contemporain : démarrage des activités de la 7ème édition

0

La rencontre internationale de l’art contemporain s’ouvre ce 3 septembre, au siège des ateliers Sahm, à Brazzaville,  par la formation dans tous les domaines, notamment la peinture, la performance, la vidéo/photo/d’art et critique d’art.

Prévue pour trois semaines, la septième édition permettra aux participants d’échanger et d’approfondir leur connaissance dans différents secteurs. Ils seront encadrés par Alexia Clorinda Nuscis d’origine italienne; Job Olivier Ikama du Congo; Ah Abdulahmed Sehamed Alfadmi de nationalité soudanaise; Virginie Lavenant,Franco-Malgache; et Wilfrid Nakeu du  Cameroun.

Au programme des atéliers, des conférences,  des projections, du vernissage, du théâtre, de la danse et du slam.

La première semaine,  Auguste Miabeto animera une conférence sur le thème « La place de la danse dans nos traditions », suivie d’une animation musicale du musée d’art. Il y aura aussi accrochage à l’Institut français du Congo (IFC) avec les peintres ; du vernissage ; de la carte blanche avec Clorinda, Virginie et Wilfried ainsi que du théâtre. 

Sont prévus pour la deuxième semaine des ateliers, performance de Gabrielle Badjeck ; performance de Pierre Man’s ; projection et performance de Romuald Dikoume et Ange Kayifa ainsi que la  carte blanche avec Ah Abdulahmed Sehamed Alfadmi ; Marianne Mispelaere et Job Olivier Ikama.

À partir du 17 septembre, un spectacle sera presenté à l’IFC ; un concours de danse kramp ; dépôt des œuvres produites pendant la rencontre. De même, une conférence sur le thème « le droit d’auteurs en question » sera animée par Gouadi Koussiama et enfin accrochage des œuvres aux ateliers Sahm…

La clôture interviendra le 23 septembre à partir de 15 h par le vernissage aux ateliers Sahm et la remise des prix.

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire