Arrivée vendredi du Chef de l’Etat à Kindu au Maniema

0

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange,  est arrivé à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema,  vendredi dans l’après-midi, à bord d’un vol spécial en provenance de Kalemie, chef-lieu de la province de Tanganyika.A sa descente d’avion, il a été accueilli par le gouverneur ad intérim, Jérôme Bikenge Musimbi, et  le président de l’Assemblée provinciale du Maniema, Hubert Kindanda Kishabongo.

Le Chef de l’Etat a salué la foule nombreuse venue l’accueillir, les membres des partis politiques ainsi que les notabilités  rangées de part et d’autre du parking de l’aéroport de Kindu, avant de se rendre à sa résidence privée de Malonga, située au quartier Basoko, dans la  commune de Kasuku.

Plusieurs notabilités qui avaient accompagné le Chef de l’Etat dans son séjour dans la province du Tanganyika sont également dans sa suite.  Il s’agit  entre autres du ministre d’Etat à la Décentralisation, Azarias Ruberwa, le Premier ministre honoraire Matata Ponyo Mapon, le directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA),  Abdallah Bilenge, et l’ancien gouverneur du Sud Kivu, Marcellin Cishambo.

Rien n’a encore filtré du programme du séjour du Chef de l’Etat à Kindu, au Maniema. Des sources concordantes justifient sa présence dans cette contrée par des raisons liées notamment aux conflits de leadership entre fils du Maniema, en cette période pré électorale à la suite  de la déchéance de l’ex- gouverneur de province Tutu Salumu, en novembre dernier, par une motion de défiance de l’Assemblée provinciale ainsi qu’à l’insécurité persistante dans la partie Sud de la province.

Peu avant de prendre l’avion pour Kindu, le Président de la République avait visité l’hôpital général de référence de Kalemie qui est retenu pour être réhabilité.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire