Arrivée de Moïse Katumbi : situation confuse à Lubumbashi avec des militants dispersés et des proches interdits d’accès à l’aéroport

0

Habillés en blanc, des partisans de Moïse Katumbi qui tentaient de se diriger, ce vendredi 3 août 2018, vers l’aéroport international de la Luano ont été dispersés par des tirs à gaz lacrymogènes.  

Quelques acteurs de la plateforme « Ensemble pour le changement », notamment, Gabriel Kyungu wa Kumwanza et Delly Sesanga ont été interdits d’accéder à l’aéroport, puis se sont vus escorter par les forces de la police.

Pendant ce temps, l’hôtel de Pierre Lumbi où sont logées des personnalités soutenant la candidature de Moïse Katumbi est placé sous haute surveillance des forces de l’ordre. Gustave Lutundula, Jean-Claude Vuemba, Jean-Bertrand Ewanga, André-Claudel Lubaya, etc. sont donc bloqués à l’intérieur, à en croire nos sources.

Notons que des sympathisants de l’ancien gouverneur de l’ex Katanga qui se dirigeaient vers Kasumbala pour accueillir leur leader, ont été également bloqués au niveau du péage. Les forces de sécurité sont en alerte pour empêcher toute éventualité de l’entrée de Katumbi à Lubumbashi. Toutes les grandes artères barricadées, un officier de la police sur place a indiqué que “ce sont des instructions que nous avons reçues”.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire