Arrivée de Bemba : Ève Bazaiba accuse la police d’empêcher la population de traverser la rivière Ndjili

0

La secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo ( MLC), Ève Bazaiba Masudi, a accusé la police nationale congolaise (PNC) d’empêcher la population qui vient du district du Mont-Amba, notamment des communes de Lemba, Ngaba, Mont-Ngafula ; de traverser la rivière Ndjili pour ne pas venir au lieu du meeting.

Pour Ève Bazaiba, la police a érigé une ceinture au niveau de la rivière Ndjili pour empêcher la population de rejoindre le lieu prévu pour le grand rendez-vous avec le peuple.

« Nous demandons à la police d’enlever cette ceinture et de laisser la population à vaquer librement à ses occupations car nous avons notre lieu de meeting à Ndjili », a-t-elle dit à la presse.

Par ailleurs, la secrétaire générale du MLC déplore le fait de voir les policiers tiraient le coup de feu en l’air pour dégarnir la population au niveau de Mikondo.

 » Il ne faut pas déranger la population qui est suffisamment éduquée et qui sait venir accueillir son leader  » , a indiqué Ève Bazaiba, avant de marteler que  » vous nous avez interdit le Boulevard Triomphal, à la place triomphale, et nous vous avons laissé et nous sommes allés à Ndjili dans le district de Tshangu, qui est encore mieux et il ne faut pas encore nous interdire la possibilité de faire notre meeting « .

Il sied de noter que le leader du MLC est arrivé ce dimanche 23 juin à Kinshasa après près de dix mois à l’étranger.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire