Andy Murray annonce la fin de sa carrière, sans doute après Wimbledon

0

L’ancien numéro un mondial Andy Murray a annoncé, en larmes, vendredi qu’il prendrait sa retraite cette année. Il dit qu’il espère pouvoir aller jusqu’à Wimbledon mais que l’Open d’Australie (14-27 janvier) pourrait être son dernier tournoi. 

L’Écossais de 31 ans a fait sa rentrée au tournoi de Brisbane après une absence d’un an due à une opération de la hanche. « Je peux jouer avec des limitations. Mais avoir les limitations et la douleur ne me permet pas de prendre du plaisir en compétition ou à l’entraînement« , a-t-il déclaré à Melbourne. « Wimbledon est l’endroit où j’aimerais arrêter de jouer, mais je ne suis pas certain que je pourrai le faire. Je pense qu’il est possible que l’Open d’Australie soit mon dernier tournoi« , a dit le Britannique.

Le joueur n’a pas été épargné par les blessures depuis plusieurs années maintenant. Mais il a malgré tout réussi à bâtir un palmarès impressionnant avec notamment trois Grands Chelem et deux médailles olympiques, ainsi qu’une victoire en Coupe Davis contre la Belgique en 2015. Il compte pas moins de 45 titres sur le circuit professionnel dans lequel il évolue depuis l’année 2005, alors âgé de presque 18 ans. Outre ses titres on retiendra de lui ses batailles acharnées dans certains matches contre ses meilleurs ennemis, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire