Aménagement du territoire : bientôt la mise en place des divisions provinciales

0

Au cours d’une réunion à bâtons rompus avec les cadres de son administration, le ministre de l’Aménagement du Territoire et  de la Rénovation de la ville, Félix kabange Numbi, a dit vouloir innover dans son secteur.   

Aménagement du territoire  : bientôt la mise en place des divisions provincialesPour gagner ce pari, le ministre compte travailler en parfaite collaboration avec le Secrétariat général de son ministère. La première innovation envisagée par Félix Kabange Numbi  concerne la mise en place de l’administration de l’Aménagement du territoire dans les provinces. ‘’Nous avons l’administration centrale de l’Aménagement du territoire, mais pas une administration provinciale. Il faut voir comment mettre en place  cette administration dans les provinces. Nous allons d’abord procéder à la mise en œuvre des noyaux dans les onze provinces selon l’ancienne configuration. On mettra des divisions uniques. Par la suite, on verra en fonction des priorités des provinces comment penser à d’autres provinces…’’, a-t-il déclaré.

Toutefois, le ministre de l’Aménagement du Territoire et de la Rénovation de la ville, a fait savoir que dans cette mise en œuvre de  l’administration de l’Aménagement du territoire dans les provinces, il faut capitaliser des ressources humaines.’’On verra s’il y aura des ressources au niveau de l’habitat qu’on pourra affecter à l’aménagement’’, a ajouté le ministre.

 Félix Kabange Numbi  a aussi focalisé son intervention, au cours de cette réunion, sur la réforme  du secteur de l’aménagement du territoire. C’est ici qu’il a évoqué la question portant sur la gestion des fonds Cafi  gérés par le Pnud dans le  cadre de ladite réforme.  Le ministre Félix Kabange Numbi  n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour  dénoncer la manière dont ces fonds sont gérés. ’’Je ne suis pas d’accord sur la gestion de ces fonds. J’aime la transparence dans la gestion. Nous devons être le maître du programme…’’, a-t-il martelé. Félix Kabange Numbi a également appelé les membres de son cabinet et ceux de l’administration de travailler dans une étroite collaboration pour définir les priorités dans le secteur afin d’être présents sur le terrain.

Légendes et crédits photo : 

Les cadres du ministère de l’Aménagement du territoire

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire