Allemagne – Corée : l’Allemagne éliminée !

0

Encaissant deux buts face à la Corée du Sud et incapable de revenir au score, l’Allemagne tenante du titre est éliminée de la Coupe du monde

Le résumé du match

A l’occasion de la dernière journée du groupe F de la Coupe du monde 2018, l’Allemagne jouait au Kazan Arena, pour y défier la Corée du Sud ce mercredi, avec l’espoir d’afficher un meilleur visage que lors des deux premiers matchs. Mais avec un score final de 2-0, c’est l’équipe coréenne qui a créé la surprise et a remporté la victoire grâce à des réalisations de Kim Young-Gwon et d’Heung Min Son. Cet exploit amène pourtant la Corée du Sud à finir en avant-dernière position du groupe F avec 3 points et la condamne à l’élimination. La formation allemande, tenante du titre, termine de son côté à la dernière place avec 3 points et est aussi éliminée. La Suède (1re) et le Mexique (2e) possèdent tous deux 6 points.

La sélection coréenne a inscrit la première réalisation à la 94e minute sur une frappe d’Young-Gwon. Un but d’Heung Min Son (98e) a par la suite accru l’avantage de la Corée du Sud. La sélection coréenne a vu quatre de ses joueurs écoper d’un carton jaune : Jung (8e), Sung (23e), Moon (48e) et Son (65e). Malgré 6 tirs cadrés, la Nationalmannschaft n’est pas parvenue à à passer la défense des Tigre d’Asie. Les Coréens ont réussi à cadrer 5 tirs. Les Allemands ont eu la mainmise sur le ballon avec 69 % de possession contre 31 % pour l’équipe de Tae Yong Shin.

La feuille de match :

Corée du Sud – Allemagne : 2-0
Affluence : 41 835 spectateurs
Arbitre : Mark Geiger
Buts : Kim Young-Gwon (94e) et Heung Min Son (98e) pour la Corée du Sud
Avertissements : Jung (8e), Sung (23e), Moon (48e) et Son (65e) pour la Corée du Sud

Aucun joueur expulsé
Composition de la Corée du Sud : Jo (23), Lee (2), Young-Gwon (19), Yun (5), Chul (14), Jung (15), Jang (20), Sung (17), Son (7), Koo (13) [puis Hwang à la 56e et Go à la 79e ] et Moon (18) [puis Ju à la 69e ]
Entraîneur de la Corée du Sud : Tae Yong Shin
Composition de l’Allemagne : Neuer (1), Kimmich (18), Hummels (5), Sule (15), Hector (3) [puis Brandt à la 78e ], Ozil (10), Kroos (8), Khedira (6) [puis Gomez à la 58e ], Goretzka (14) [puis Muller à la 63e ], Werner (9) et Reus (11)
Entraîneur de l’Allemagne : Joachim Low

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire