Alexis Mutanda publie un ouvrage sur le leadership politique en RDC

0

Le député national Alexis Mutanda, ancien secrétaire général de l’UDPS, a présenté, ce vendredi 13 octobre, son ouvrage intitulé « Le Congo en quête d’un leadership politique de changement par des élections libres et démocratiques ».

Ce livre qui pèse 348 pages, préfacé par le professeur émérite Alphonse Ngindu, a été porté sur les fonds baptismaux par Mgr émérite Gérard Mulumba.

Martin Mukania, directeur de publication du quotidien La Tempête des Tropiques, a présenté l’auteur dont il a vanté les qualités politiques et scientifiques, surtout qu’Alexis Mutanda est responsable, depuis 25 ans, de ce grand journal qui est régulier dans tous les kiosques de la RDC.

Léon De Saint Moulin, grand historien de renommée internationale, a expliqué justement l’aspect historique de cet ouvrage, alors que Dr Kabamba, président national du Front Patriotique (FP), a quant à lui abordé le volet politique.

De son côté, Mgr Stanislas Lukumuena s’est attelé sur l’angle moral, éthique et religieux de cette œuvre scientifique.

Un documentaire a été balancé, à l’attention du public, retraçant le parcours politique d’Alexis Mutanda, ingénieur de formation et député national élu de la circonscription de Mbuji-Mayi.

 

Source : Media Congo

Laisser un commentaire