Albinisme : la Fondation Mwimba-Texas organise une journée de sensibilisation

0

L’activité rentre dans le cadre de la célébration des 21 ans de  l’association et la cinquième édition de la Journée mondiale de sensibilisation à l’albinisme décrétée par l’ONU.

L’ONG des albinos, la Fondation Mwimba-Texas (FMT), célèbre, le 28 juin, dans la salle du Jardin botanique de Kinshasa, son vingt et unième anniversaire et la cinquième édition de la Journée mondiale de sensibilisation à l’albinisme fêtée chaque 13 juin. Au cours de cette célébration, la FMT attend dans la capitale congolaise ses représentants des provinces ainsi que des albinos d’autres pays. 

L’occasion mettra de passer des messages de sensibilisation aux albinos et à toute la société sur l’albinisme. La FMT en  profitera pour distribuer aux albinos, comme elle le fait depuis ses vingt et un ans d’ existence, des crèmes solaires, de la vaseline blanche pure, des savons, des lunettes solaires, des chapeaux et des parasols ainsi que des produits pharmaceutiques liés à la plaie.

Un programme annuel ordinaire

Cette célébration rentre également dans le cadre de celles qui sont prévues dans le programme annuel de l’association, à côté de celles organisées au mois de mars dédié à la femme,  à la veille de la rentrée scolaire, et celle de la fin de l’année en marge des fêtes y relatives… 

A toutes ces occasions, la FMT associe à ses messages de sensibilisation, la distribution des produits aux albinos, surtout qu’avec le réchauffement climatique. Ils sont les premières victimes et obligés d’appliquer de manière constante des crèmes solaires et se protéger des rayons du soleil qui provoquent le cancer de la peau, les ravageant à travers le continent africain. 

Pour arriver à pourvoir les albinos de ces produits, la FMT tend la main aux hommes et femmes de bonne volonté, qui sont sensibles à leur cause. 

 

Légendes et crédits photo : 

Mwimba Texas distribuant des produits aux albinos et aux démunis /Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire