Air intérieur : les plantes vertes ne dépolluent pas

0

La pollution de l’air intérieur inquiète. Pourtant, selon le bureau d’études Inddigo, les plantes vertes ne sont pas efficaces pour dépolluer l’air intérieur vicié.

Air intérieur : les plantes vertes ne dépolluent pasLa pollution de l’air intérieur représente, de façon singulière, une menace pour la santé. Nos maisons, nos bureaux et même les établissements scolaires et sanitaires ne sont pas épargnés. Une exposition aux composés organiques volatils émis par de nombreux produits d’entretien et autres est dommageable pour la santé. La surexposition au formaldéhyde se traduit par les symptômes suivants : irritation des yeux, du nez et de la gorge, toux persistante, troubles respiratoires, irritations cutanées, nausées, maux de tête et étourdissements. Pire, il est considéré comme cancérogène.

Pour lutter contre la pollution de l’air intérieur, il est conseillé de supprimer ou limiter les sources d’émission en prenant soin de ne pas multiplier les produits d’entretien mais aussi les bougies parfumées, encens et désodorisants qui, derrière leurs bonnes odeurs, cachent de nombreux composés toxiques.

Légendes et crédits photo : 

Les plantes vertes (DR)

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire