Aimé Kilolo : « On devrait s’attendre à ce que le formateur soit désigné en tout cas avant la fin de ce mois »

0

Intervenant ce mercredi 13 mars 2019 à la radio onusienne, Aimé Kilolo, cadre du Front commun pour le Congo (FCC), révèle que le formateur du gouvernement sera connu d’ici la fin de ce mois de mars. A l’en croire, cela pourrait intervenir après la tenue des élections législatives dans les circonscriptions de Beni, Butembo (Nord-Kivu) et Yumbi au Mai-Ndombe.

« Les pourparlers sont en cours pour l’architecture du gouvernement et la répartition des postes ministériels en tenant compte des résultats des scrutins des législatives. D’ici quelques jours, les élections tant attendues pour compléter les 15 députés nationaux vont avoir lieu. Dans cette foulée, on devrait s’attendre à ce que le formateur soit désigné en tout cas avant la fin de ce mois », a déclaré Aimé Kilolo.

Pour rappel, dans un communiqué conjoint signé et publié, le mercredi 6 mars, FCC et Cach ont affirmé leur volonté commune de gouverner le pays ensemble « dans le cadre d’une coalition gouvernementale ».

Ils ont, par conséquent, demandé « à l’autorité du FCC […] d’accomplir les devoirs de sa charge permettant au chef de l’Etat de procéder à la désignation du formateur du gouvernement ». Ils ont également demandé au président de la République de « nommer diligemment ledit formateur du gouvernement ».

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire