Afrodyssée 2019 : Qween Tawa sera au rendez-vous

0

Chaque Printemps à Genève, Afrodyssée réunit le meilleur des tendances culturelles et de la créativité africaine. Grâce à ses créations hors-normes, la styliste et chanteuse congolaise prendra part à cette grand-messe qui se tiendra du 14 au 15 juin, au 52 rue de Carouge, à la Maison Pitoëff – Salle Communale de Plainpalais (Genève).

Fille de l’ancien couple des musiciens Charles Tchicou et Pembey Shero, Queen Tawa est beaucoup attachée à la mode. C’est à bas âge qu’elle s’y intéresse mais c’est finalement en 2012 qu’elle se professionnalise. Elle a déjà fait plusieurs scènes, tant au plan national qu’international.

De son vrai nom Tchianna Tchicou-Pembey, Queen Tawa est une accro de la mode africaine. La reine de l’afro-futuriste présente ses défilés comme une exposition, parce qu’elle considère ses vêtements comme des œuvres d’art. Sa dernière collection « Liputa swagga « , dont le clip d’accompagnement était sorti en 2018, se compose de vêtements atypiques avec des géométries à en couper le souffle, dosées d’un majestueux éclat multicolore.

Sur le plan musical, elle a tenu son premier micro à l’âge de 17 ans pour un enregistrement avec son frère et depuis, elle lie sa passion pour la mode à la musique.

A propos de l’événement…

Festival de culture, design et mode, Afrodyssée est l’un des événements très importants en Suisse et pour les Africains. Il permet de découvrir en exclusivité des designers et des artisans venus directement d’Afrique et de partout en Europe.

Pour cette édition, Afrodyssée embarquera le public dans un marché de designers, ouvert de midi à minuit, avec près de quarante créateurs en provenance d’Afrique ou produisant sur le continent. Des plus audacieux aux plus prestigieux, ce marché sera un lieu de tous les possibles, tant pour les amoureux de la mode que pour ceux de l’artisanat, des arts visuels et du shopping.

Par ailleurs, Afrodyssée 2019 sera aussi un défilé présentant le meilleur des tendances africaines d’aujourd’hui. Clou de la manifestation, il est pensé et réalisé comme un véritable show entre professionnels et grands fans. D’après les organisateurs, un photographe africain est invité pour tirer des portraits des participants dans un environnement unique.

Riche en programmation, Afrodyssée accueillera aussi des débats, conférences, workshops. En effet, la parole, les mots et les idées se déploieront aisément lors de cette rencontre internationale.

Véritable village du goût, le maquis prend ses quartiers au cœur d’Afrodyssée. Point de rencontre autour de la diversité et de la richesse culinaire, il partagera également une expérience interactive autour des produits alimentaires made in Africa. Et de minuit à 4 h, place à l’After party, avec les meilleurs sons africains du moment.

Légendes et crédits photo : 

1- Qween Tawa
2- L’affiche du festival

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire