Afrique: le Canada va verser 600 millions de dollars pour la promotion de l’égalité homme-femme

0

Afrique: le Canada va verser 600 millions de dollars pour la promotion de l’égalité homme-femmeLe Canada s’engage à verser 600 millions de dollars américains (650 millions de dollars canadiens) en faveur de la promotion de l’égalité homme-femme dans un certain nombre de pays africains dont la RDC.

Nicolas Simard, l’ambassadeur canadien l’a annoncé ce mardi 13 mars à Kinshasa, au cours d’un forum organisé en marge du mois de la femme et auquel ont pris part les partenaires de la mission diplomatique de ce pays, ONG nationales et internationales ainsi que les agences onusiennes.

« Le Canada reste déterminé dans son engagement en RDC pour répondre aux besoins les plus immédiats mais également dans une perspective à plus long terme pour identifier les éléments qui permettront le développement durable du pays. L’organisation de ce forum aujourd’hui, nous offre réciproquement une occasion pour partager les connaissances, les leçons apprises et les meilleures pratiques pour une intégration effective de l’égalité entre les sexes dans les différents programmes financés par le Canada en RDC », a déclaré Nicolas Simard.

Pour lui, les échanges qui découleront de différentes présentations pourront permettre d’identifier les meilleures façons de maximiser la participation de la femme, de la fille et de l’adolescente dans les initiatives congolaises respectives pour le développement durable et la croissance inclusive de la RDC.  

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire