Afrique centrale : le nouveau représentant Zone de l’Unicef prend ses fonctions

0

Stephan Grieb a présenté, le 8 février, les lettres de créance l’accréditant auprès du secrétariat général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

 Stephan Grieb et le secrétaire général de la CEEAC, Ahmad Allam-mi, ont échangé largement sur l’excellence des relations de coopération entre leurs deux institutions respectives et pris l’engagement de ne ménager aucun effort en vue d’insuffler plus de dynamisme à ces relations.

« La coopération avec la CEEAC me tient à cœur…car c’est dans la cohésion de notre action que la lutte contre tous les fléaux qui menacent les enfants connaîtra un dénouement favorable », a souligné Stephan Grieb. Et pour emboîter le pas à son hôte, l’ambassadeur Allam-mi a réaffirmé sa détermination et toute sa disponibilité à œuvrer pour la consolidation des relations de coopération entre la CEEAC et l’Unicef.

Le secrétaire général de la CEEAC a ensuite édifié son hôte sur les dossiers brûlants sur lesquels cette institution travaille actuellement, à savoir, la réforme institutionnelle et organisationnelle de la CEEAC, le processus de rationalisation des deux communautés économiques régionales(Cémac, CEEAC), les préparatifs de la réunion des chefs d’Etat membres de la CEEAC sur la situation sécuritaire en Afrique centrale en mars prochain et le sommet ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement en juin.  

Le nouveau représentant Zone de l’Unicef, Stephan Grieb, est de nationalité allemande, détenteur d’une maîtrise en droit et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration internationale.

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire