Afrique centrale : la CEEAC et l’Unicef renforcent leur coopération

0

Les experts des deux organisations participent à une réunion conjointe qui se tient depuis le 5 décembre à Dakar, au Sénégal.

Les objectifs de la rencontre qui s’achève le 7 décembre sont autant divers que variés, à savoir l’information des participants aux récentes orientations stratégiques des deux organisations, notamment sur les cibles et stratégies en Afrique centrale; les impacts des réformes de l’Union africaine sur les orientations stratégiques; la réalisation d’un état des lieux de la coopération ainsi que la situation socio-économique de la sous-région dans les différents domaines de coopération.

Il est question aussi de la présentation du plan d’action 2018-2019 et la mise en place des modalités réalistes de son opérationnalisation et de suivi.
À l’issue des travaux, les participants entendent produire des documents importants comme la proposition de rapport de la coopération pour l’année 2018 dans les domaines concernés, une liste consensuelle des activités prioritaires pour 2019 ainsi que les modalités de leur mise en œuvre, sans oublier la proposition d’ordre du jour de la plate-forme de suivi du partenariat entre les deux organisations. 
 

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire