African Ceo Forum : Félix Tshisekedi échange avec un groupe d’hommes d’affaires

0

En marge de la 7è édition de African Ceo Forum qui se tient à Kigali (Rwanda) du 23 au 26 mars courant, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé ce mardi matin avec une cinquantaine d’hommes d’affaires autour d’un déjeuner. Le Kigali convention center a servi de cadre à la tenue de cette réunion.

L’entretien entre le président Tshisekedi et les hommes d’affaires a tourné autour des opportunités d’investir en République démocratique
du Congo.

Selon la présidence de la République qui relaye cette information, l’agenda de Félix Tshisekedi prévoit que le chef de l’Etat prononce une allocution devant la grande assemblée à la clôture des travaux, afin de donner les grandes lignes de son programme de relance économique de la RDC.

La 7ème édition de African CEO Forum a reçu près de 1.800 participants issus du milieu des finances du continent africain. Les échanges ont tourné sur le thème « Intégration économique : l’indispensable mobilisation du secteur privé ».

Pendant deux jours, à travers une quarantaine de panels, d’ateliers public-privé et de cas pratiques, dirigeants et actionnaires d’entreprises, investisseurs, chefs d’Etat et ministres ont débattu de ces sujets, mais aussi d’autres enjeux pour le secteur privé africain tels que l’accès des femmes dirigeantes aux conseils d’administration ou encore la modernisation de la gouvernance des entreprises familiales. Ce, avec une ambition claire : faire de l’intégration économique du continent un atout puissant pour la croissance du secteur privé et l’émergence de nouveaux champions africains.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire