Affaire « Guegue » : Moïse Mbiye sort de son silence !

0

Enfin ! le Pasteur et star Moïse Mbiye dit la Réserve de l’Eternel vient de briser son silence, au sujet de l’affaire « Gugue » dont on parle à Kinshasa.

Sur sa page facebook, le chantre de Dieu a invité les Congolais, en général et, en particulier, les fidèles chrétiens à arrêter toutes spéculations autour de son nouvel album « Héros ». Pour le leader de l’église Cité Béthel, le temps ne prête pas à la promotion ou encore des recherches de mots « Guegue ». Par contre, il exhorte les chrétiens à chercher plutôt le nom de Jésus-Christ au lieu de polémiquer autour du nom des démons. « Au lieu de faire des recherches sur les démons, cherchons à connaître en profondeur Jésus ! Les démons ne sauvent pas, c’est Jésus qui fait tout », a déclaré Moïse Mbiye.

Rappelons que le pasteur de Cité Béthel est depuis plusieurs semaines au centre d’une polémique démesurée à cause d’une parole placée dans une des chansons contenues dans son album « Héros » qui marche bien sur le marché du disque chrétien. C’est la chanson « Tango na ye », dans laquelle le public croit écouter Moïse Mbiye crié avec ardeur : « sort au nom de Guegue » au lieu de « sort au nom de Jésus ». Cette phrase à confusion ne laisse indifférents les chrétiens et païens dont certains sont allés plus loin dans les recherches sur Internet pour savoir et comprendre en profondeur le sens du mot « Guegue ».

Et, selon la mythologie grecque, « Guegue » est réputée comme le nom d’un démon de la séduction. Toutefois la question est de savoir : qu’est-ce que ce nom vient faire dans une chanson consacrée à la gloire du Christ.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire