Actualisation des listes électorales à Kinshasa: il n’y aura pas de prolongation, prévient la CENI

0

 
 Le rapporteur de la CENI, Jean-Pierre Kalamba a prévenu dans une interview accordée ce lundi 14 août à Radio Okapi qu’il n’y aura pas de prolongation de l’opération de l’enrôlement des électeurs à Kinshasa. Il affirme que la CENI n’a pas encore atteint les estimations qu’elle a prévues dans l’opération de l’enrôlement dans la capitale congolaise.
 
«Il n’y aura pas prolongation. Dès qu’un centre atteint 90 jours, nous allons le fermer. Nous demandons aux élus de Kinshasa, aux autorités provinciales de Kinshasa de revoir leurs cartes pour atteindre les six millions d’enrôlés promis. Parce qu’à ce stade, c’est inquiétant», note Jean-Pierre Kalamba.
 
Il demande aux kinois d’aller vite s’enrôler et ne pas attendre le dernier jour. Il note cependant que seules deux antennes ont dépassé les prévisions de la CENI.

«L’antenne de Kalamu qui regroupe les communes de Kalamu, Kasa-Vubu, Ngiri-ngiri, Bandalungwa et Bumbu est à 92%. L’antenne de Limete qui a Limete, Matete, Kisenso, Lemba, Ngaba, est à 92% des estimations. L’antenne de Ndjili qui  englobe Masina, Ndjili, Kimbaseke est à 88%. Il n’y a que l’antenne de Gombe qui a dépassé les 104% et Nsele a atteint 147% », précise Jean Pierre Kalamba.
 
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé le 28 mai à Kinshasa l’opération d’enrôlement des électeurs. Selon les prévisions de la CENI, 4 413 038 électeurs sont attendus dans la capitale. Les centres d’enrôlement seront fermés progressivement à partir du 28 août.
 

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire