Actions sociales : l’Association des jeunes cadres offre des vivres aux personnes âgées

0

L’échantillon du don a été remis, le 15 décembre, par la secrétaire de l’organisation, Bervelie Samba, aux pensionnés du Centre d’accueil Paul-Kamba, à Poto-Poto, le troisième arrondissement de Brazzaville.

  Le don a été composé de vivres et non-vivres, notamment de sacs de riz, sucre, cartons de spaghettis, bidons d’huile, serviettes hygiéniques, détergents et insecticides.

Bervelie Samba a indiqué que ce geste marque la fin des activités organisées cette année par leur association que dirige Florian Koulimaya et témoigne leur attachement aux personnes de troisième agent, souvent abandonnées à elles-mêmes. « L’association ne pouvait pas rester loin des personnes âgées en ce mois des fêtes de fin d’année. Toute au long de l’année, nous avons offert des dons dans les orphelinats, organisé des campagnes de sensibilisation des élèves au choix des métiers, incité les jeunes à bannir le tribalisme », a-t-elle déclaré. Selon elle, les personnes du troisième âge n’ont pas seulement besoin de dons mais aussi d’une assistance physique et morale pour les réconforter autour d’un repas, par exemple.   

A cette même occasion, Christian Moboula, membre actif de l’association, s’est dit très heureux d’être plus proche de ces personnes et connaître leur besoin. Il a invité à la considération des vieillards qui ne doivent pas être rejetés sous aucun prétexte.  Mathias Nkié, un des bénéficiaires du don, a loué l’initiative de l’Association des jeunes cadres, ajoutant que peu de jeunes pensent aux personnes du troisième âge.  Cette association envisage d’axer, l’année prochaine, ses actions sur l’éducation et l’amour du prochain.

 

 

Légendes et crédits photo : 

Beverlie Samba remettant un échantillon du don / DR

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire