Actions sociales : la Fondation Let’s do it lance les activités d’assainissement

0

L’opération de ramassage des ordures et autres déchets ménagers a débuté le 17 mai, au siège de l’association que dirige Styve Laurent Deamba Assendo, et s’étend jusqu’à la mairie de Poto-Poto, le troisième arrondissement de Brazzaville.

L’action a été accomplie le long de l’avenue de la Paix pour marquer le lancement officiel des activités d’assainissement de la Fondation « Let’s do it ». L’association est nouvellement implantée au Congo, a expliqué le président Styve Laurent Deamba Assendo.

Les membres de la fondation ont balayé les espaces encombrés d’immondices, ramassé les déchets abandonnés le long de l’avenue en vue de préserver l’environnement de toute pollution.  

Selon lui, cette avenue a été choisie pour les raisons de proximité avec le siège de leur association basé à Moungali, dans le quatrième arrondissement. « L’appel a été lancé aux jeunes via internet sur les réseaux sociaux. Leur engouement m’a rassuré qu’il existe encore à Brazzaville des jeunes qui acceptent de faire le bénévolat pour leur pays. Ils ont assaini l’espace pour garantir et maintenir un environnement propice à l’épanouissement de la communauté », a-t-il précisé.

Il a, en outre, déploré qu’actuellement les jeunes se livrent à la facilité, aux actes d’antivaleur et à la dépravation des mœurs qui n’honorent pas la culture africaine en général et congolaise en particulier. « Nous avons besoin de jeunes au sein de l’association pour préserver l’écosystème de toute pollution dans l’intérêt de la communauté. L’action   accomplie ce jour est une activité communautaire, elle n’est au bénéfice de personne », a invité Styve Laurent Deamba Assendo

Au terme de la cérémonie, la chargée de l’organisation et de la communication, Mathurine Ngombé, s’est dit heureuse d’apporter sa pierre à l’édifice dans le domaine de l’assainissement de son pays. « Ce genre d’initiative est à encourager, parce qu’elle permet d’occuper le temps libre des jeunes en les rendant responsables dans un domaine précis. Les jeunes sont la force d’une nation et, par eux, nous espérons au développement d’un pays », a déclaré Mathurine Ngombé. 

Notons que la  Fondation Let’s do it est une organisation non gouvernementale internationale basée à l’Estonie, en Europe.

 

 

Légendes et crédits photo : 

L’opération de ramassage d’ordures (Adiac)

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire