Action sociale : remise des tricycles aux personnes vivant avec handicap

0

Grâce au partenariat établi entre la Caritas-Développement Lolo et l’Organisation catholique Niva, vingt-huit personnes vivant avec handicap dans le diocèse de Lolo, dans la province de la Mongala, viennent de bénéficier des tricycles pour faciliter leur mobilité. Cette dotation est le fruit du plaidoyer mené en 2016 par l’Évêque de Lolo, Mgr Jean-Bertin Nadonye.

Action sociale : remise des tricycles aux personnes vivant avec handicapLa distribution de ces tricycles va se poursuivre. Pour cette première phase, indique Rolly Oteko Lisungu, directeur du bureau diocésain de Caritas, les personnes vivant avec handicap habitant loin du diocèse ont été privilégiées.

Au total, fait –il savoir, cent quatre-vingt personnes vivant avec handicap physique dans le diocèse ont été enregistrés. Et dans un premier temps, vingt-huit tricycles ont été remis à ces personnes. « Nous avons réussi à obtenir vingt-huit vélos que nous avons distribués aux bénéficiaires. Nous avons voulu, pour cette première livraison, privilégier les personnes avec handicap habitant très loin du chef-lieu du diocèse.  Le processus se poursuit », a expliqué le directeur du bureau diocésain de Caritas qui révèle  par ailleurs qu’après le rapport de la première distribution, le bailleur a promis de nous envoyer 30 autres tricycles.

Rolly Oteko Lisungu a fait siennes les doléances de la population de voir cette opération se poursuivre pour servir les autres personnes avec handicap. Notons que les doyennés d’Ekama  et de Moyenge figurent parmi les bénéficiaires de cette première distribution intervenue au mois de mai de l’année en cours..

Légendes et crédits photo : 

Les tricycles vont faciliter la mobilité de ces personnes vivant avec handicap

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire