Action sociale : l’association ASF assiste une veuve à Loandjili

0

Quelques semaines seulement après sa création, l’association Aumône sans frontière ( ASF) que dirige Caryl Sisto Obondoko Ellangui vient d’apporter son assistance lors des obsèques de l’enfant d’une veuve démunie au quartier Tchibatchi situé dans le quatrième arrondissement Loandjili.

Action sociale : l’association ASF assiste une veuve à Loandjili Il s’agit d’une veuve issue d’une famille pauvre qui a perdu son fils il y a près de trois semaines. Ayant donc entendu parler des actions de l’association Assoc qui venait de s’élargir en ASF,  la veuve Bitoulou Ines a vu les membres de cette association qui n’ont pas hésité à l’aider en venant rapidement à son secours pour inhumer son fils dans la dignité. «Les mots me manquent  pour remercier les membres de l’association ASF sans lesquels je ne pouvais pas inhumer mon fils dans la dignité », a-t-elle dit.

 Wilfrid Ankelé, l’un des responsables de l’ASF, a expliqué l’importance et les bienfaits de cette assistance faite aux pauvres. Il a  donné aussi la raison d’être de cette association. «Celui qui a pitié du pauvre prête à Dieu qui lui rendra selon son œuvre (Proverbes 19 : 17) », a-t-il rappelé.

Appréciant la compassion des membres de cette association, Corelli Nick-Stella Mavoungou, responsable de la circonscription sociale de Loandjili, a indiqué que le geste de l’ASF symbolise un élan de cœur à l’endroit de cette veuve et à sa famille. «Je dois souligner la promptitude avec laquelle les membres de l’association ASF ont réagi pour inhumer rapidement cet enfant décédé il y a déjà trois semaines de cela. Rares sont des associations qui se manifestent ainsi. D’autres associations ou d’autres structures  à caractère humanitaire devraient se servir de  l’exemple de cette association pour venir en aide aux plus pauvres au Congo en général et à Pointe-Noire en particulier », a-t-elle indiqué. Rappelons que l’ASF est née d’une première association, à savoir Association de soutien aux orphelins du Congo (Assoc) qui a voulu élargir son champ d’action à toutes les autres catégories de personnes vulnérables. nies.

 

Légendes et crédits photo : 

La famille de la veuve et du défunt

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire