Accusé de réviser la constitution, Mabunda estime que Katumbi est « assez déconnecté de la réalité »

0

Intervenant ce lundi 13 mai à la Radio France Internationale (RFI), la présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda, estime que le président de la coalition Lamuka, Moïse Katumbi est « déconnecté de la réalité ».

Allusion faite, aux propos de ce dernier qui a déclaré lors d’une interview accordée à France 24 et RFI le 6 mai dernier, que les députés « nommés » avec la présidente Jeannine Mabunda souhaite réviser la Constitution.

« Les propos de monsieur Katumbi l’engagent, il fait des spéculations. Moi à mon avis, il est encore assez déconnecté de la réalité, ça fait plusieurs années qu’il est en dehors du Congo. Il est prématuré à mon avis qu’il juge à distance », soutient Jeannine Mabunda.

Pour rappel, le chef de file de Lamuka qui a annoncé son retour au pays le 20 mai prochain, avait déclaré : « Vous allez voir que, si je rentre au pays, d’abord c’est pour que la population soit consciente, qu’elle soit éveillée pour défendre notre Constitution, qu’on ne touche pas aux articles intangibles de la Constitution. »

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire