Accident meurtrier à Mbuba : la MONUSCO apporte une assistance aux blessés

0

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en République démocratique du Congo, Leïla Zerrougui, a annoncé, dans un communiqué publié ce samedi 6 octobre suite à l’accident meurtrier survenu ce même samedi à Mbuba, que la MONUSCO a offert son soutien au gouvernement de la République démocratique du Congo afin d’apporter une assistance rapide aux blessés. 

 Neuf ambulances de la Mission sont en route pour l’hôpital Saint-Luc de Kisantu afin de procéder à des évacuations médicales, indique le communiqué. Un soutien additionnel pourra être apporté suite à l’évaluation des équipes déployées sur place, poursuite le document.

 

« La MONUSCO a appris ce matin avec consternation qu’un accident de la route impliquant un camion-citerne près de la ville de Kisantu (Kongo central) avait entraîné la mort de dizaines de personnes. Une centaine de blessés est également à déplorer. La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo, Leila Zerrougui, présente ses condoléances aux familles des victimes », indique le communiqué. 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire