Accident de Mbuba : l’excès de vitesse et la somnolence au volant pointés dans l’enquête préliminaire

0


Le colonel Pierrot Mwana Mputu, porte-parole de la police nationale congolaise a indiqué ce mardi 9 octobre que la somnolence au volant, l’excès de vitesse et l’obscurité sur la nationale numéro 1 sont les premiers indices de l’accident qui s’est produit au village Mbuba dans la province du Kongo central.

« Il y a eu excès de vitesse, en dépit des dos-d’âne qui ont été placés par l’administration locale, et sans compter avec la somnolence au volant du chauffeur. Il a été fait état de l’obscurité sur la chaussée de la nationale numéro 1. Il y a lieu de préciser que l’accident n’a pas occasionné autant de morts et blessés. Il s’agit plutôt de l’imprudence de la population au bord de la route qui est allée pour faire des réserves en carburant sans tenir compte du danger qui les guettait. D’où il y a eu explosion », a détaillé le colonel Mwana Mputu.

Il estime que l’administration publique devra réglementer la délivrance des autorisations de transport du carburant pour éviter pareil incident dans l’avenir.

Selon lui, l’entreprise SEP Congo, en dehors des trains marchandises, doit rester le seul transporteur du carburant par pipe-line comme par le passé.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire