Académie régionale des sciences et techniques de la mer : Karim Coulibaly salue le travail des étudiants congolais

0

Le directeur général de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (Arstm) a annoncé, à l’issue de l’audience que lui a accordée le ministre de l’Enseignement supérieur, le 11 juillet à Brazzaville, que les étudiants congolais font de bons résultats au cours des évaluations académiques.

Depuis des années, le Congo envoie des étudiants au sein de cette académie régionale. C’est dans cette dynamique que le directeur général de cet établissement universitaire est venu faire le point au ministre Bruno Jean Richard Itoua.

« Je suis venu rendre visite au ministre de l’Enseignement supérieur afin de lui parler de la situation des étudiants congolais à l’académie, des situations académiques et des bonnes relations entre le Congo et notre institution », a déclaré le colonel Karim Coulibaly.

L’Arstm est une institution régionale de la formation maritime portuaire et industrielle des quinze pays francophones de l’Afrique de l’ouest et du centre.  Elle est installée à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Parmi les quinze pays partenaires, huit sont membres du conseil d’administration, dont le Congo qui a assuré la présidence de cette instance de direction pendant sept ans.

Cette académie existe depuis trente ans et a déjà formé plusieurs centaines de Congolais. Pour l’année académique en cours, la colonie congolaise est composée de plus de soixante-quatre étudiants.

 

 

 

 

		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire