A fin mai 2017, les opérations financières de l’Etat affichent un déficit de 40 milliards de CDF

0

La clôture provisoire des opérations financières de l’Etat affiche un déficit de 40 milliards de CDF, résultant des recettes de 299,3 milliards de CDF et des dépenses de 339,3 milliards.

En cumul annuel, la situation du Trésor indique un excédant de 12,9 milliards de CDF.

L’information a été rendue publique le lundi 12 juin par le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC) et président du Comité de politique monétaire (CPM), Deogratias Mutombo Mwana Nyembo.

A fin mai 2017, les opérations financières de l’Etat affichent un déficit de 40 milliards de CDF

C’était au cours d’un point de presse qu’il a tenu à l’issue de la 5ème réunion du CPM. La salle de réunions de la haute direction de la BCC a servi de cadre à la tenue de cette conférence de presse.

Concernant le marché des biens et services, le CPM a noté que la tendance à l’accélération du rythme de formation des prix intérieurs a été observée au mois de mai, attestée par une inflation mensuelle de 3,0 % contre 3,1 % au mois d’avril et seulement 0,6 % à la période correspondante de 2016.

Une situation qui a porté l’inflation en cumul annuel à 12,4 % et 24,3 % en glissement annuel contre un objectif annuel de 7,0 %.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire