9ème édition de la Copa Coca-Cola/Football : CS Déclique sacré champion

0

L’établissement scolaire (privé), représentant la ville de Pointe-Noire, s’est imposé (3-1) face au CEG Sainte-Marie d’Oyo lors de la finale disputée à Brazzaville.

9ème édition de la Copa Coca-Cola/Football : CS Déclique sacré championPour leur première participation à la Copa Coca-Cola, CS Déclique et le CEG Sainte-Marie d’Oyo ont fait bonne impression en atteignant la finale d’une compétition ayant réuni 248 équipes (établissements scolaires) venues de dix départements du pays. La seule différence entre les deux formations, est que CS Déclique n’a pas fait cadeau au CEG Sainte-Marie d’Oyo. A l’issue de la première période, l’équipe de Pointe-Noire menait déjà (2-0) avant d’inscrire le troisième but en deuxième mi-temps. A quelques minutes de la fin de la rencontre, la formation d’Oyo a obtenu un penalty bien transformé. Score final (3-1).

Par ailleurs, le Lycée d’excellence de Mbounda de Dolisie s’est contenté de la troisième marche du podium, en s’imposant au match de classement devant le CEG Fraternité (4-2). Dans cette compétition, ce sont les équipes de l’intérieur du pays qui ont le plus fait sensation. De façon individuelle, Cety Taty Tchibinda, défenseur central de CS Déclique a été sacré meilleur joueur de la compétition. Il représentera le Congo à l’étranger, au sein de l’équipe qui sera constituée des meilleurs joueurs de Copa Coca-cola de chacun des pays où la compétition a été organisée en Afrique.

Jean Luc Moutou, représentant du ministère de l’Enseignement, a félicité les établissements scolaires ayant participé à la compétition. Il a fait de même à l’endroit de Coca-cola qui, à travers ce tournoi, a permis aux jeunes élèves de révéler leur talent.

 

 

 

 

Légendes et crédits photo : 

Photo : l’équipe championne Crédit photo Adiac

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire