54e Coupe du Congo de football : Renaissance du Congo et Bukavu Dawa se neutralisent

0

La dernière phase de la compétition a démarré, le 25 juin à Kinshasa, sur le dur avec un résultat à égalité entre les deux équipes.

La phase ultime de la 54e édition de la Coupe du Congo de football a été lancée au stade Tata-Raphaël pour le site de Kinshasa. En cette première journée, l’OC Bukavu Dawa a tenu en échec le club local du FC Renaissance du Congo par un but à zéro.

Le coach Dauda Lupembe du club orange de la capitale, pour cette rencontre, placé le portier Héritier Koto Koto dans les perches, et dans le champ, Inonga Baka, Bahide Tshombe, Boka Issaka, Kambo Alife, Ikoyo Iyembe, Rashidi Musinga Kuamambu, Okito, Kazadi, Alfred Mfongang, Coulibaly Fousseyni et Vincent Tchalla.

Le onze de départ s’est composé du gardien de but Bwete, et de Derrick, Lob, Kumbao, Ndaaka, Abedi, Messo, Kassim, Kambo, Akim et Ali. Les Olympiens du Sud Kivu ont ouvert la marque au milieu de la première période par Kassim, avant l’égalisation d’Ikoyo Iyembe en seconde période pour l’équipe tuteurée par le pasteur et évêque Pascal Mukuna de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa.

Sur le site de Mbuji-Mayi, Kungu Pemba affrontera, le 28 juin, la Jeunesse sportive de Kinshasa et l’AS Nyuki s’opposera au club local d’AS Bantous. Les deux premiers des deux groupes accéderont en demi-finales prévues à Kolwezi, dans la province du Lualaba. Le vainqueur de la 54e édition de la Coupe du Congo succédera à Maniema union et prendra part à la Coupe de la Confédération.

Légendes et crédits photo : 

Vue d’un match du FC Renaissance du Congo au stade Tata-Raphaël de Kinshasa

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire