54e Coupe du Congo de football : la phase finale se jouera à Kolwezi

0

La compétition, dont la finale se jouera au chef-lieu de la province de Lualaba, ira jusqu’au 14 juillet, après la dérogation du ministre des Sports de prolonger la saison sportive de quarante-cinq jours.

La phase finale de la 54e édition de la Coupe du Congo de football se jouera en deux poules, avant les demi-finales et la finale. C’est la formule optée par la Fédération congolaise de football association. Ces deux dernières étapes se joueront à Kolwezi, dans la province du Lualaba. Selon le tirage au sort, la poule A regroupe AS Nyuki, AS Bantou, Kungu Pemba et Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK), pendant que la poule B se constitue du FC Renaissance du Congo, Bukavu Dawa, Océan Pacifique et TP Molunge.

La poule B est domiciliée à Kinshasa et débute la compétition le 24 juin avec les matchs Renaissance du Congo contre Bukavu Dawa ainsi qu’Océan Pacifique contre TP Molunge de Mbandaka. Le 27 juin, Bukavu Dawa affrontera Molunge alors que Renaissance du Congo s’expliquera avec Océan Pacifique. Le 30 juin, une sorte de finale de ce groupe mettra aux prises Renaissance du Congo à Bukavu Dawa.

Les matchs du groupe A se joueront à Mbuji-Mayi où Nyuki de Butembo fera face au club local d’AS Bantous, le 24 juin, et Kungu Pemba matchera Jeunesse sportive de Kinshasa. Le 27 juin, AS Bantous jouera Jeunesse sportive de Kinshasa et Nyuku rencontrera pour la première fois Kungu Pemba. Le 30 juin, AS Bantous sera face à Kungu Pemba pendant que Jeunesse sportive de Kinshasa se mesurera à Nyuki.

Les deux premiers clubs de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales qui se joueront les 10 et 11 juillet. Le premier de la poule A sera aux prises au deuxième de la poule B et le premier de la poule B jouera contre le deuxième de la poule A. La finale de la 54e édition de la Coupe du Congo de football se jouera, le 14 juillet, au stade Manika de Kolwezi.

Notons que la 54e édition de la Coupe du Congo se joue au-delà du 31 mai, date butoir de la fin de la saison sportive. En effet, le ministre des Sports, Papy Niango, a accordé une dérogation de quarante-cinq jours afin que cette compétition et le championnat national de football arrivent à leur terme. Pour rappel, la 53e édition de ce tournoi national du ballon a été remportée par la formation de Maniema Union qui battait le FC Saint-Eloi Lupopo.

Légendes et crédits photo : 

Le Stade Manika de Kolwezi abritera la finale de la 54e Coupe du Congo de football

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire