504 jours pour organiser les élections, F. Tshisekedi : « Monsieur Kabila et C. Nangaa ont déclaré la guerre au peuple congolais »

0

Devant la presse jeudi 12 octobre au siège du Rassemblement à Limete, Félix Tshisekedi a réfuté avec la dernière énergie, les propos du Président de la CENI Corneille Nangaa renvoyant les élections aux calendes grecques.
« Par cette forfaiture, Monsieur Kabila et C. Nangaa ont déclaré la guerre au peuple congolais et se sont disqualifiés », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le Président du Rassemblement a annoncé incessamment, des campagnes de mobilisation populaire dans toutes les bases du Rassop à travers la République.
Avant cette annonce, Félix Tshisekedi a tracé un tableau très sombre de la situation politique, économique, sécuritaire et sociale en RDC.

Tout en rappelant les résolutions contenues dans la feuille de route du Rassemblement publiée à l’issue de son deuxième conclave tenu à Kinshasa, Félix Tshisekedi a insisté sur le départ de Joseph Kabila le 31 décembre 2017 puisque dit-il, c’est lui l’élément du blocage.

A ce rendez-vous, plusieurs cadres du Rassemblement dont Pierre Lumbi ( Président du Conseil de sages ), Jacques Shalupa, Henriette Wamu…étaient présents.

Jeff Kaleb Hobiang

Source : 7sur7.cd

Laisser un commentaire