400 milliards USD pour 5 ans, la recette du candidat président Yves Mpunga

0

Après Jean-Pierre Bemba, Félix Tshisekedi, Martin Fayulu, Vital Kamerhe, Samy Badibanga… le candidat président de la République et président national du parti politique Lutte pour un Congo moderne (LCM), Yves Mpunga, a dévoilé jeudi 30 août 2018 à Béatrice Hôtel, à Kinshasa, son programme pour diriger la République démocratique du Congo.

Ce programme est chiffré à 400 milliards de dollars américains en terme de budget, répartis en différentes étapes.

66 milliards pour la première année, 70 pour la deuxième, 75 pour la troisième, alors que la 4ème et la 5ème année prévoient 210 milliards $US.

400 milliards $US pour la création des industries lourdes et d’un réseau ferroviaire permettant le passage du chemin de fer dans toutes les provinces de la RDC, le lancement des métros dans les grandes villes du pays, la construction de 3 millions de logements en 4 ans pour les Congolais de toutes les couches, la création de 2 millions d’emplois en 5 ans, l’informatisation du pays, l’amélioration du niveau de vie des habitant …

Pour ce candidat président, le Congo a un sérieux problème de l’exécution de son budget. Pour y remédier, il propose l’informatisation de la RD. Congo qu’il compte instaurer une fois aux affaires. Cela lui permettra, en même temps, de bloquer différents types de détournements de l’argent du trésor public.

Yves Mpunga dit s’opposer au sous-développement. Il est contre l’éducation bafouée, le chômage des Congolais, et non contre des individus et acteurs politiques. Aussi, il promet de tout faire pour générer la classe moyenne qui n’existe plus depuis plusieurs années en RDC.

Concernant, la machine à voter, Mpunga qui est un expert en sécurité Internet, pense qu’il faut la fiabiliser plutôt que l’élaguer, pour ne pas alourdir le processus électoral.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire