30 Juin, Huileries, ex 24 novembre…circulation quasi normale

0

L’appel à la journée ville morte lancée par des mouvements citoyens et soutenu par quelques partis et plateformes politiques de l’Opposition n’a pas été respecté à 100%.

Contrairement aux manifestations précédentes, celle de ce mercredi 15 novembre 2017 ne s’est pas déroulée comme prévue par les organisateurs.

Alors que la circulation était timide vers 7h et 8h, quelques Kinois qui observaient encore la situation de loin ont finalement rejoint leurs lieux de travail. Au point qu’à 10h, la circulation était déjà quasi normale.

Sur l’avenue des Huileries, Mushi, Itaga, commune de Lingwala, des magasins et boutiques ont ouvert. Des activités commerciales se déroulent paisiblement sur le boulevard du 30 Juin et l’avenue ex 24 novembre, même si des clients ne se sont pas encore bien manifestés dans des supermarchés.

On a aussi remarqué la circulation des policiers anti émeutes, cagoulés, à bord des véhicules, armés jusqu’aux dents.

Sur l’avenue Saïo, jusqu’à 10h30, aucune terrasse n’a placé les chaises pour accueillir des clients. Des jeunes gens qui nettoient des véhicules se bousculent les quelques rares clients qui prennent cette direction.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire