30 juin 2018 : Joseph Kabila s’adresse ce soir à la nation

0

Le chef de l’État Joseph Kabila s’adresse ce vendredi 29 juin, dans la soirée, à la nation. Ce, à l’occasion du 58e anniversaire de l’accession de la République démocratique du Congo à la souveraineté nationale.

Pour d’aucuns, ce sera la dernière occasion pour le Raïs de parler à cette date en tant que président de la République. Surtout que le dernier rendez-vous programmé devant le Congrès au cours de cette session parlementaire extraordinaire n’a pas eu lieu.

Des observateurs pensent que le message du président de la République s’articulera principalement sur les élections. « Il devra rassurer que les élections auront effectivement lieu le 23 décembre, et qu’il ne se représentera pas », déclare un combattant de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Pour le journaliste Fidèle Musangu, « Joseph Kabila démontrera sa grandeur s’il décide de faire libérer tous les prisonniers politiques et d’opinion, dont Eugène Diomi Ndongala, Franck Diongo, Jean-Claude Muyambo, Gérard Mulumba Gecoco… ».

Le président de la République ne manquera pas, sans nul doute, de présenter le bilan de son dernier mandat à la tête de la RDC.

De son côté, Ensemble pour le changement attend de Joseph Kabila la cessation des poursuites contre Moïse Katumbi, candidat à la prochaine présidentielle.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire