Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, Russie et Suisse) | Congo Actuel

Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, Russie et Suisse)

Belgique, 9e et avant-dernière journée des play-offs, 1re division

Lourde défaite pour Marvin Baudry, titulaire, et Zulte-Waregem, en déplacement à La Gantoise (2-5). Dernier du groupe, Zulte-Waregem n’a pris que 5 petits points dans ces play-offs et a encaissé 19 buts.

Revers également pour le Sporting de Charleroi, qui mord la poussière à domicile face à Anderlecht (1-3). Francis N’Ganga a joué l’intégralité de ce match, qui scelle le titre de champions de la nouvelle équipe de Sylver Ganvoula. Il y aura donc un Diable rouge en Ligue des champions la saison prochaine.

Bulgarie, match aller du 1er tour de barrage

Grosse déconvenue pour le Lokomotiv Gorna Oryahovitsa, laminé devant son public par le Slavia Sofia (0-3). Rahavi Kifoueti a été remplacé à la 66e, tandis que Karl Madianga est entré à la 65e, alors que le score était déjà acquis.

Le match retour, lundi 22, s’annonce d’ores et déjà compliqué pour le Lokomotiv.

Russie, match rejoué de la 22e journée, 3e division

Interrompu le 8 mai, le déplacement du Solarys Moscou sur le terrain de Domodedovo a été rejoué jeudi soir. Et s’est soldé par une victoire de Domodedovo, alors que Solarys menait 2-1 lorsque les joueurs locaux avaient refusé de regagner le terrain après la mi-temps. Erving Botaka-Yoboma, blessé lors de ce match interrompu, était forfait hier soir.

Suisse, 33e journée, 2e division

Aarau s’incline au Mont (0-1). Titulaire, Igor Nganga a été remplacé à la 67e. Avec 42 points, Aarau est 5e.

 		


Source : adiac-congo.com

Catégorie: 
Source: 
adiac-congo.com
x